Accueil Non classé Fin de la campagne sur Facebook, ce soir, vendredi 26 juin, à 23.59

Fin de la campagne sur Facebook, ce soir, vendredi 26 juin, à 23.59

0
0
29
Fin de la campagne sur Facebook, ce soir, vendredi 26 juin, à 23.59
Quand s’arrête la campagne, que dit la loi ?
Selon l’article L49 du code electoral, à partir de la veille du scrutin à zéro heure, « il est interdit de distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires et autres documents. Il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électoral. »
Les réseaux sociaux, dont FB, ne sont pas explicitement cités.
Néanmoins, le conseil constitutionnel rappelle que ces dispositions ont pour objectif de garantir la sincérité du scrutin et d’éviter toute forme de pressions intempestives sur les électeurs.
Il ajoute que « Les limitations et interdictions relatives aux campagnes sur internet s’appliquent donc intégralement aux comptes détenus, sur les réseaux sociaux, par ces personnes. »
Enfin, le conseil constitutionnel nous met en garde : « les citoyens ne sont pas non plus exemptés du respect de ces règles. Il est donc préférable de s’abstenir de toute activité de propagande la veille et le jour du scrutin »
En conclusion, à partir de ce soir minuit, la campagne s’arrête, même sur Facebook. Nos chers candidats et colistiers en seront réduits à passer d’une photo de profil à une autre pour attirer l’attention de l’électeur…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par observatoirecabries
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Humour- Quizz