Accueil Non classé Agenda : que va-t-il se passer la semaine prochaine ?

Agenda : que va-t-il se passer la semaine prochaine ?

0
0
29
Agenda : que va-t-il se passer la semaine prochaine ?
C’est donc dimanche le grand jour.
Les stratèges-analystes désignés des trois équipes scruteront entre 8h et 18h les taux de participation. Chacun ira de sa théorie personnelle. Il y a ceux qui pensent qu’une forte participation les avantage, ceux qui pensent qu’a contrario il faudrait plus d’abstention et ceux qui ne pensent rien…
A 18h, branle-bas de combat. Le dépouillement commence, bureau par bureau. Les sms pleuvent, parfois avec des tendances contradictoires, les analystes pianotent derrière leur PC portable.
19h, les premières tendances sérieuses se dessinent. A condition bien sur que les deux premiers ne soient pas dans un mouchoir. Le taux de participation ? Tout le monde l’a oublié depuis 1 heure…
19h30-20h, le résultat final est connu, on danse, on chante à la gloire d’une nouvelle ère, d’un monde nouveau. Car oui, rien ne sera plus comme avant, le changement c’est maintenant !
Mais, la semaine prochaine, Hervé Fabre-Aubrespy, et quel que soit le résultat, sera toujours le maire de Cabriès.
Charge à lui de convoquer le nouveau conseil municipal.
La convocation doit être faite par écrit, mentionnée au registre des délibérations, affichée et publiée.
Combien de jours séparent la date de la convocation de la date de la réunion ? Cinq jours francs au moins, ce qui place le premier conseil municipal entre vendredi 3 juillet et dimanche 5 juillet.
La séance de ce premier conseil sera présidée par le plus âgé des membres jusqu’à l’élection du maire, ensuite elle sera présidée par ce dernier.
Il sera procédé alors à l’élection des huit adjoints, quatre hommes et quatre femmes obligatoirement.
Après l’élection du maire et des adjoints, le maire procédera à la cérémonie de remise des écharpes aux membres du nouveau conseil municipal.
Cette cérémonie festive s’achèvera par la traditionnelle séance photo où nos nouveaux élus seront tout sourire, ignorant l’espace d’un instant la lourde tâche qui les attend…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par observatoirecabries
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’écologie peut-elle être de droite ?

Nous le savons, Amapola Ventron, pressentie candidate LR et clairement ancrée à droite, se…